Nos prestations

La vie juive est marquée de nombreux moments importants que nous devons de célébrer pour perpétuer la transmission

La conversion

Il s’agit de donner suite à la volonté affirmée et sincère d’une personne d’intégrer le peuple d’Israël

La Brit Mila

Voici le signe de l’Alliance entre Moi et vous et vos descendants après vous : la circoncision de tout garçon » (Génèse XVII : 10)

Le Shalom Za’har

Après la naissance d’un garçon, on organise le premier vendredi soir un repas. Généralement les gens mangent chez eux et terminent le repas chez les parents…

Le Zevet Habat

Pour les filles, la cérémonie de la nomination a lieu après le temps des relevailles de la mère…

La Bar Mitsvah

Dès l’âge de 13 ans et un jour, le garçon devient Bar-mitsva et se doit d’accomplir certaines mitsvot, ce qui demande une sérieuse préparation.

La Bat Mitsvah

Cette habitude de marquer le passage de la majorité religieuse dans la 12e (ou 13ème) année pour les jeunes filles remonte au XIXe siècle.

Le mariage

Au sein du peuple juif, le mariage est un contrat entre les époux et envers l’Éternel engageant à la fidélité, au respect et à l’amour. C’est avant tout le mariage entre deux personnes de religion juive.

Le Guett

Le Béth Din rappelle aux fidèles que le divorce civil ne peut libérer les époux sur le plan religieux. L’union consacrée par la religion ne peut être dissoute que par le « Guett » (divorce religieux)

Le décès

Dans le cas d’un décès, n’hésitez pas à prendre contact le plus rapidement avec le Secrétaire de l’AJLT ou son représentant qui vous aideront et vous guideront dans vos démarches.