La Brit Mila

« Voici le signe de l’Alliance entre Moi et vous et vos descendants après vous : la circoncision de tout garçon » (Génèse XVII : 10)

La Brit Mila (circoncision) marque l’alliance indéfectible du peuple juif avec l’Éternel. Selon notre tradition biblique, la circoncision se pratique depuis Abraham, le 8e jour après la naissance s’il n’y a aucune contre-indication médicale. Dans ce cas, elle peut avoir lieu un samedi ou un jour de fête et même le jour de Yom Kippour.
Seule une personne qualifiée (Mohel ou Médecin) peut pratiquer cette opération (ablation du prépuce). Cette importante bénédiction doit être exécutée par un Mohel rituellement qualifié ou par un Rabbin lorsque la brit est pratiquée par un médecin. Traditionnellement il s’agit d’un acte religieux qui consacre l’entrée de l’enfant dans la Communauté juive.

Sur votre demande, un certificat attestant la mila vous sera délivré. Il pourrait vous être demandé plus tard lors de la cérémonie de la bar-mitsva de l’enfant.

Il est d’usage que les membres de la famille assistent à l’office chabbatique du samedi précédant l’événement (voir CHALOM ZA’HAR) et de monter au Sefer pour associer la communauté à cette joie.

Pour plus de renseignements…
Nous telephoner au … 05 61 61 57 56... ou nous écrire à : contacts@ajlt.com